Article 10
Le wali de la wilaya, en visite non programmée à la commune d’Asla aujourd’hui , le 08 Mars 2025 Pour examiner un échantillon des projets de développement et le déroulement des services publics.



Dans le cadre de son suivi continu de l’avancement des projets de développement et du déroulement des services publics pendant le mois sacré de Ramadan, M. Lounès Bouzegza, wali de la wilaya de Naâma, accompagné du vice-président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), en présence de chef de la daïra et du président de l’APC d’Asla, a effectué aujourd’hui une visite d’inspection non programmée. Lors de cette visite, il a examiné le déroulement de plusieurs projets de développement et services publics dans la commune d’Asla, qui ont inclus notamment…
M. le wali a salué les efforts déployés par les autorités locales de la commune d’Asla pour lancer d’autres projets visant à répondre aux besoins de ses habitants. Il a souligné que ces réalisations constituent un acquis pour la commune et a ordonné de poursuivre et d’intensifier les efforts conformément aux aspirations des citoyens, des acteurs de la société civile et des élus, afin d’atteindre de meilleurs résultats et d’attirer des investissements dans la région, notamment dans le secteur agricole, compte tenu des potentialités agricoles dont dispose la commune d’Asla.
M. le wali s’est également rendu sur le chantier d’aménagement de la route reliant le quartier du 18 Février au quartier du 1er Novembre à Asla. Il a également inspecté les travaux d’aménagement réalisés au cimetière des martyrs, ainsi que les travaux d’aménagement et d’équipement d’une place publique au centre-ville.
M. le wali a insisté sur la nécessité de garantir la qualité, la perfection et l’esthétique dans la réalisation des places publiques. Cette place sera un équipement public que la commune pourra utiliser pour diverses activités et manifestations culturelles et touristiques.
Inspection d’un échantillon des travaux d’aménagement des entrées des établissements éducatifs à l’école primaire des Frères Driouelti à Asla (reste à achever dans le cadre du programme de réhabilitation des écoles primaires).
M. le wali a également souligné que la commune d’Asla a réalisé un bond positif en matière d’amélioration des conditions de scolarisation, affirmant que l’État a fourni tous les moyens nécessaires pour une prise en charge optimale des infrastructures éducatives.
M. le wali s’est également rendu sur le projet de réalisation d’un centre culturel dans la commune d’Asla. Il a insisté sur la nécessité de respecter les normes techniques requises pour que le centre culturel soit à même d’accueillir diverses activités.
Dans le cadre de l’amélioration du fonctionnement des services publics pendant le mois sacré de Ramadan, M. le wali a visité la polyclinique d’Asla, où il a inspecté différents services.
M. le wali a également souligné que la modernisation des bains thermaux les rendra plus attractifs pour les touristes, contribuant ainsi à dynamiser le tourisme dans cette région classée comme zone d’expansion touristique. Cela soutiendra le développement économique et social et créera de nombreuses opportunités d’emploi pour les jeunes.
Les citoyens rencontrés par M. le wali lors de cette visite ont exprimé leur satisfaction, tout en insistant sur la nécessité de poursuivre les efforts pour répondre à toutes les préoccupations des habitants dans le cadre des programmes enregistrés et selon les priorités de développement.
