Article 12

.

L’événement : Activités commémoratives du soixante-troisième anniversaire de la Fête de la Victoire, 19 mars 1962, 2025.

Sur les traces de la victoire, en hommage au parcours des hommes libres.

Ce matin,le 19 Mars 2025; M. Lounès Bouzegza, wali de la wilaya, a supervisé les activités commémoratives du 63e anniversaire de la Fête de la Victoire, correspondant au 19 mars 1962, sous le slogan “Sur les traces de la victoire, en hommage au parcours des hommes libres”. Il était accompagné de M. le président de l’Assemblée populaire de la wilaya, les autorités locales sécuritaires et civiles, les membres du Parlement, les représentants de la famille révolutionnaire, le délégué local du Médiateur de la République, les directeurs exécutifs, les élus locaux et des représentants de la société civile. Le programme comprenait plusieurs étapes organisées dans la commune de Moghrar, incluant plusieurs activités :
♦️ La première étape a consisté en le déplacement de la délégation de la wilaya vers la place du 5 Juillet dans la commune de Moghrar, où le drapeau national a été hissé et l’hymne national écouté. Une gerbe de fleurs a été déposée et la Fatiha a été lue en hommage aux âmes pures des martyrs, en reconnaissance et en gratitude pour les énormes sacrifices qu’ils ont consentis pour libérer le pays du colonialisme français. Cela a été suivi d’un discours du représentant de la famille révolutionnaire, puis de l’hommagerendu à deux moudjahidine à cette occasion.
♦️ La deuxième étape a inclus une démonstration spéciale de karaté au stade du 5 Juillet dans le quartier de El Wiam, suivie d’une visite à la bibliothèque de lecture publique “Maki Boualem” pour voir une exposition de livres historiques et de photos des martyrs et des moudjahidine organisée pour l’occasion, ainsi qu’une visite à l’atelier de dessin pour les jeunes inscrits à la bibliothèque.




















Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *